En pause

Tout d'abord, bonne année 2016 à tous ceux qui me lisent.

J'ai réellement délaissé mon blog depuis des mois et ce, pour une bonne raison, je suis actuellement en train d'étudier à l'université de Sherbrooke à Montréal.
Il a fallu vendre tous nos biens (voiture, meuble et électroménager) et préparer notre venue au Canada.
Ensuite cela s'est enchainé très vite.

Nous avons tout de même pris quelques jours de repos avant que mes cours ne commencent.
Le programme que je suis actuellement est un "Diplôme en développement du jeu vidéo" (DDJV). Il s'agit d'un DESS (Bac+5).

Il s'agit d'apprendre les différents métiers de programmeur dans le monde du jeu vidéo.
Nous avons vu comment créer un moteur 3D (oui, oui ^^) à partir de NVidia PhysX durant le premier semestre.
L'objectif de ce semestre était de créer une sorte de démo jouable en équipe de 4 personnes sans utiliser de moteur déjà existant (type Unreal ou Unity)

Pour ce second semestre, nous allons étudier Unreal Engine v4.10.

Nous avons déjà une grande partie des ateliers de ce semestre et je suis actuellement en train de les réaliser (exercices compris quand présent).
L'objectif de ce semestre est de réaliser un jeu multi-joueur fonctionnel en équipe de 6 personnes !

Nous allons devoir présenter notre projet à des professionnels du monde du jeu vidéo (nos futurs employeurs).

Cela nous met quand même une certaine pression...
Mais bon, de toute façon, cette formation me sera toujours bénéfique !
J'aurais au moins appris le langage C++.

Attention, cela ne veut pas dire que je ne m'occuperais plus de mon blog.

Avec la charge de travail que notre projet de 2ème semestre va nous demander, je n'aurais pas le temps de venir ajouter quelques messages.
Mais, à la fin de l'année scolaire, je posterais de nouveau.
Alors à très bientôt (^_^)

computer programming game development

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×