FotN: Creator - Début

Je suis actuellement en train de reprendre mon application "Fate of the Norns" que j'ai conçu à l'aide de Unity.

Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus sans me plonger vraiment à fond dedans.

Mais c'est un ambitieux et vaste projet, très vaste !

J'avais dans l'idée de créer une application qui irait se connecter sur un site Web contenant une base de données.
Cette base de données serait mise à jour avec l'aide de l'auteur des livres. Mais je me rend compte que c'est peine perdue.
Il est tellement occupé que même les personnes avec qui il travaille ont dû mal à avoir toutes les réponses.

Bref, j'ai abandonné l'idée d'un site Web.

Je me suis plutôt recentré sur une simple application avec une base de données locale (de préférence cryptée).

 

Raison de mon choix pour Xamarin :

J'ai choisi Xamarin parce que je voulais concevoir une application portable sur Android comme sur iOS ou Windows (PC ou Phone).
Et puis, Xamarin utilise le langage C#. Cela me permet de mettre en pratique une grande majorité de mes cours de C++ (qu'il faut que je continue).

 

Avancée du projet :

Pour l'instant, j'ai conçu 3 écrans : le splash screen, l'écran de choix entre GM et joueur et l'écran de sélection du personnage côté joueur.
Ça n'a pas beaucoup avancé car je me suis laissé facilement distraire par d'autres occupations.

 

Prochaines étapes :

Etape 1 - La base de données :
Tout d'abord, je dois concevoir un projet qui me permettra de comprendre comment interroger une base SQLite à partir d'une application Xamarin.
Je sais qu'il existe un grand nombre de tutoriels sur le Web. Il faut que je me motive un peu pour le faire, c'est tout ^^
Un point important que j'allais oublier de mentionner : comme je me suis aperçu qu'on pouvait très facilement récupérer l'ensemble des données d'une application Unity et qu'on m'a offert les livres, je voudrais, en remerciement à l'auteur, ne pas autoriser les utilisateurs à décoder la base de données (ou en tout cas, essayer).
Donc, en plus de savoir comment interroger la base, je devrais aussi comprendre comment la crypter et la décrypter.

Etape 2 - Renseignement de la base de données :
J'ai déjà conçu la structure de la base et les intéractions entre les diverses tables. Mais il faut que je me crée un autre projet pour pouvoir saisir ces données plus facilement. Rentrer les données via des requêtes d'INSERT peut être bien sur une quantité minime d'informations mais pour ce projet, je me dois de concevoir une application dédiée. C'est un vrai projet en soi !

Etape 3 - Concevoir l'application d'affichage des données :
Dès que j'aurais terminé l'étape 2, je pense que cela ne sera plus très compliqué. J'aurais déjà fait une grosse partie du travail et il ne s'agit que de faire le rendu.
J'ai déjà rencontré ce genre de cas au cours de la création de mon Livre-jeu informatique.

 

Analyse de la situation :

L'étape la plus critique est l'étape 2. Si l'outil d'aide à la saisie des données est mal fait, je risque d'avoir de grosses difficultés durant l'étape 3.
C'est pour cela qu'il va falloir que je réalise plusieurs projets à l'étape 1.

 

Si j'arrive à mettre en place ce projet, je risque de me faire une belle réputation parmi les joueurs de "Fate of the Norns".
Plusieurs connaissances ont déjà indiqué que j'avais créé une application de création de personnages. Mais celle-ci a tellement de limites que c'en est difficilement utilisable.

Bref, tout ce qu'il me faut maintenant, c'est me motiver...

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×