Lapin Fou Fou (1)

En discutant avec ma femme, elle a soumis l'idée de faire un petit jeu avec un lapin qui doit retrouver différents légumes à apporter à sa lapine.

Voici donc le nouveau jeu que je vais développer : "Lapin Fou Fou" ou encore "Les Aventures du Lapin Fou Fou" (nom temporaire ?)

Donc, c'est l'histoire d'un lapin qui doit récolter des fruits et légumes pour sa famille. Cependant, la vie n'est pas si facile et il pourra rencontrer des ennemis (à définir plus précisément).

On a pensé, par exemple, à voir le lapin cracher du feu lorsqu'il tombe sur un piment rouge ou encore devenir un lapin-boxeur si il trouve du gingembre. Pour l'instant, tout cela est à l'étude.

Pour l'instant, j'ai déjà une idée de ce que je fais faire en premier : un générateur de niveau paramétrable. En m'inspirant de l'atelier de Gamecodeur sur la programmation procédurale, je vais concevoir la totalité du terrier. Je prendrais également l'atelier sur le Platformer pour avoir des déplacements plus fluides du personnage.

Donc, d'ici la semaine prochaine, je vais coder la programmation procédurale en C# (elle est en Lua sur Gamecodeur). Cela devrait m'occuper un certain temps. Dès que j'ai fini cette partie, je m'attaque ensuite au lapin et ses déplacements. Pour le reste, on verra plus tard.

Ah oui, il me faut de quoi représenter mes tunnels. Un peu de recherche sur Internet devrait me permettre de trouver des images de tunnels/terriers. Au pire, je ferais moi-même les graphismes...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×