Le Grand Créateur (6)

Hier, j'avais dans l'idée de rajouter un peu d'animation pour l'IA et une petite vidéo sur le tweening du site Gamecodeur m'a donné de l'inspiration.
J'ai réfléchi à ce dont j'avais plus ou moins besoin : la carte à jouer, sa position courante (avant l'action) et l'endroit où "poser" la carte.
Pour cela, j'ai rajouter une nouvelle classe. Comme j'avait déjà les actions qui étaient réalisées, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour changer le type de retour.

Ce qui m'a fait un peu plus réfléchir c'était comment faire pour afficher l'animation.
J'ai utilisé l'exemple fourni dans l'atelier Tweening de Gamecodeur comme modèle et j'ai tenté de le reproduire, avec succès, sur un nouveau projet Monogame.

Ensuite, j'ai rajouter le compteur de temps mais j'avais un petit défaut : le programme bouclait sur l'IA (^_^)

Un petit "Else" plus tard, tout était rentré dans l'ordre... Enfin, presque... Mes animations se jouaient à l'envers ou encore n'étaient pas affichée. Bref, un gros cafouillage jusqu'à ce que je me rendes compte qu'il fallait que je transmette la distance et non la position finale... Bref, ce petit détail réglé, mes animations se faisaient comme il faut !

Quelques petits défauts étaient toujours existants : la carte piochée par l'IA était visible durant l'animation (pour la carte de la pioche) et restait affichée à sa position de départ (toujours durant l'animation).

Je me suis tout d'abord concentré sur la carte de pioche. L'autre bug me semblait d'une priorité moindre : on savait ce que l'IA piochait et l'animation nous faisait "oublier" ce bug.

Voici le résultat final (démo de l'animation) :

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×