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Programme du Livre-Jeu

Après quelques difficultés rencontrées, j'ai enfin réussi à avoir une version fonctionnelle ! J'ai commencé par la partie qui me semblait la plus simple et la plus utilisée : les choix. Question affichage, je me suis limité à 3 boutons au maximum par ligne. Cela permet d'afficher un texte suffisamment long.
J'ai également changé l'ordre d'affichage des informations sur l'écran de jeu. La "Feuille d'Aventure" se situe à droite (elle était à gauche).

J'ai trouvé la police de caractère Harrington qui correspond à l'ambiance que je souhaitais donner à ce programme.


Désormais, il est possible de faire les actions suivantes (programmées dans un fichier XML structuré) :

  • Prendre un repas
  • Prendre un objet
  • Echanger un objet
  • Jeter un objet
  • Obtenir un bonus (ou un malus)
  • Fuir
  • Combattre un monstre
  • Tenter sa chance
  • Choisir un chemin

Pour l'instant, il n'y a que du texte et des boutons. Seule la phase de combat contient une image. J'ai privilégié la conception du programme à son interface. Je rajouterais plus tard des images. J'espère que ma femme les réalisera...

Durant le développement, j'ai dû réaliser quelques modifications dans la structure du fichier XML. Cela n'est pas visible dans son utilisation mais apporte une réelle simplicité dans certains morceaux de code.

Je posterais des copies d'écran un peu plus tard du programme "Livre-jeu".

Il me reste encore quelques détails à régler, comme de ne rendre la fuite possible que si le joueur a déjà combattu X rounds ou encore des combats contre plusieurs monstres en même temps.

Et il me reste encore la partie la plus compliquée : les cas spéciaux ! J'ai déjà échangé avec un collègue à ce propos et j'ai quelques pistes de travail. Il faut tout d'abord créer la structure XML qui sera utilisée (partie la plus longue, à mon avis). Puis il faut concevoir le programme de conception de cette structure XML. Et enfin seulement, il sera possible de l'ajouter au programme pour que celui-ci soit enfin complet. Cela me demandera un temps certain ! Et je ne pense pas pouvoir le finir cette année.
Dans tous les cas, ce programme m'a permis de m'initier au développement en C++ !

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