MakeItFull v0.12 (suite) à v0.15

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis la version v0.12; soit une semaine.

Version v0.12 :

On était resté sur une version qui était très stable.
Elle affichait les valeurs des compteurs et, en plus, permettait de relancer le jeu une fois que nous avions perdu.
La relance se faisait avec un bouton !

Edit : n'ayant pas la version complète de Unity3D, je n'ai pas pu utiliser de canvas. J'ai dû utiliser une box contenant un rectangle.

La position de la boîte et du bouton ont été indiqué "en dur". Cela donne le résultat suivant en 1280x1024 : Makeitfull v0 12 bug buttons

Pas vraiment beau, n'est-ce pas ?

Version 0.13 :

Dans cette version, j'ai transformé le nombre de tirs restants ("Remaining") par une "barre" qui permet de visualiser le nombre de tirs restants.
Cette "barre" n'est en fait qu'un texte contenant le caractère "L". J'ai trouvé une solution dans un tutoriel mais, n'ayant pas le même canvas, j'ai cherché une méthode alternative.

Makeitfull v0 13 main

En prenant un peu de recul, il manque tout de même le nombre. Cela me semble, aujourd'hui, important de l'afficher.

Quoiqu'il en soit, cette version contient un bug que je viens de (re)découvrir : le dernier tir possible affiche systématiquement le bouton "Restart" même si le tir est réussi.

J'avais également ajouté la vérification du nombre de succès à avoir par rapport aux nombre de tirs restants.
Exemple : il reste 2 tirs et 1 succès à faire. Si on rate le prochain tir, il reste 1 tir et 1 succès. On peut toujours tirer.
Cas inverse : il reste 4 tirs et 3 succès. On rate les 2 prochains tirs, il reste 2 tirs et 3 succès. On ne peut plus tirer et on affiche le bouton "Restart".

Version v0.14 :

Cette version, développée ce matin, contient...un menu principal !
J'ai tout de même pris le temps d'utiliser la corbeille et les livres du jeu pour faire l'image du fond.

Comme vous pouvez le constater dans les 2 copies d'écrans ci-dessous, j'ai repris la méthode du bouton "Restart" (^_^)
Le positionnement laisse également à désirer...

Copie d'écran en 512x384 :
Makeitfull v0 14 main 512x384

Copie d'écran en 800x600 :
Makeitfull v0 14 main 800x600

Version v0.15 :

L'affichage des menus sur cette version a été grandement amélioré : ils sont tous centrés au milieu de l'écran; et ce, peu importe la résolution !
J'ai également rajouté 2 nouvelles scènes (en travaux) : une pour les options et une autre pour les crédits.
Un bouton "Main menu" a été ajouté en dessous du bouton "Restart".

Makeitfull v0 15 mainmenu

Makeitfull v0 15 restart

Liste des bugs connus :

unity3D makeitfull

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