Mon premier jeu : MakeItFull v0.8

Enfin ! Mon premier jeu ! Je suis vraiment fier de moi !

Page de téléchargement du jeu : MakeItFull

Détails de la conception :

J'ai, en premier lieu, couché sur papier les idées que j'avais. Cela a donné ceci :

Ce jeu sera un jeu de tir.
Il faudra envoyer des objets dans un conteneur.
Chaque objet correctement envoyé dans le conteneur remplira une jauge.
Le joueur sera limité en nombre d'objets à lancer.
Le jeu se déroulera en niveaux.Pour chaque niveau, le nombre d'objets à lancer sera plus important et le nombre de succès à faire représentera un % plus grand.
Le conteneur se déplacera en haut de l'écran et de droite à gauche puis de gauche à droite.
Plus le niveau sera élevé, plus il ira vite.
La zone de tir sera fixe en bas de l'écran et au centre.

Rien de mieux qu'un petit dessin pour représenter le tout :

Makeitfull schema

  

1 : zone de tir

2 : zone du conteneur en mouvement

3 : barre représentant la zone de remplissage

4 : barre représentant le nombre de tirs restants

5 : objets envoyés dans le conteneur

6 : niveau actuel

7 : taux de réussite

J'ai ensuite détaille la liste des diverses activités à réaliser (toujours sur papier) :

  • recherche d'un ou plusieurs objets pour le conteneur
  • recherche de plusieurs objets servant de "tir"
  • recherche d'une ou plusieurs images pour le fond (background)
  • recherche d'une barre de remplissage
  • recherche d'objets pour représenter le "canon"
  • Conception du jeu :
    • caméra + lumière
    • background
    • ajout du canon
    • réalisation des tirs
    • destruction des objets tirés
    • ajout du conteneur
    • comptage des points y'a pas de points dans ce jeu...sert à rien...
    • comptage des tirs
    • limitation du nombre de tirs
    • mouvement du conteneur
    • taux de réussite
    • ajout des niveaux :
      • nombre de tirs max possible
      • nombre de tirs à réussir
      • vitesse du conteneur

unity3D computer programming game development

Commentaires (1)

larryfr
  • 1. larryfr | 13/10/2014

Premier gros bug on doit relancer le jeu si on n'a plus de tirs disponibles.
Le "Game Over" n'apparait pas.
Je vais faire une nouvelle version qui contiendra le nombre de lancers à réussir à côté du nombre de succès, genre : "Success : 2 / 5".
Je sais aussi que les calculs du nombre de tirs maxi et de tirs à réussir sont mal conçus. Je vais voir ce qu'il est possible de faire à ce propos.
Egalement, la vitesse de déplacement du conteneur doit être réduite. Actuellement, elle augmente avec la valeur du niveau en cours.
Exemple : niveau 1, vitesse 2; niveau 2, vitesse 4; niveau 3, vitesse 7; etc.
Je vais utiliser la vitesse 1 et ajouter le niveau pour obtenir : niveau 1, vitesse 2 (comme en v0.8); niveau 2, vitesse 3; niveau 3, vitesse 4; etc.

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