Unity3D : découverte et premier "jeu"

J'ai découvert ce logiciel début septembre 2014 suite à des recherches sur Internet. J'ai tout de suite commencé à regarder les différents tutoriels mis à disposition : http://unity3d.com/learn/tutorials/modules

Parmi ces tutoriels, j'ai choisi "Space Shooter" (introduction du jeu) car il me rappellait les jeux auxquels je jouais quand j'étais adolescent. J'ai donc suivi à la lettre le tutoriel pour comprendre les mécanismes du logiciel. Avec mes connaissances informatiques (profil LinkedIn), je n'ai pas eu trop de mal à comprendre le C#.

J'ai donc décidé de modifier le jeu final pour y inclure plusieurs choses :

  • une difficulté croissante : le nombre d'objets de départ (5) est augmenté du niveau en cours
  • ajout de canons autour du vaisseau

Edit : j'ai réalisé les canons très grossiers à partir de Blender.

Malheureusement pour moi, j'ai effacé par mégarde ce développement. En pleurs

16/03/2015 : Après avoir relu celui-ci, je me dis que je recommencerais peut-être ce jeu. Les mécanismes sont relativement simples et puis si j'ai réussi à le faire une fois, cela ne devrait pas être compliqué de le refaire (^_^) Mais cela ne sera pas pour tout de suite.

unity3D

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