MakeItFull v0.16 à v0.21

Je pense désormais à être un peu moins régulier dans la mise à jour de mon blog. Une fois par semaine me semble suffisant.
Ce n'est pas que je l'ai abandonné, c'est que j'ai tout simplement d'autres impératifs pour l'instant.

Dernières nouveautés depuis la v0.15 :

On peut choisir de modifier :

  • le fond d'écran pour mettre de la moquette rouge ou bleue à la place du parquet
  • la couleur de la cible parmi 7 couleurs
  • la couleur du texte parmi 7 couleurs

En utilisant les préférences utilisateur de UnityWebPlayer, celles-ci sont conservées d'une session à l'autre; et ce, même en fermant complètement son navigateur.

J'ai également ajouté un classement. Un grand MERCI à flamy (flamy.weebly.com) pour sa procédure.J'ai dû faire quelques modifications pour que cela corresponde à mon besoin mais dans l'ensemble, je n'ai fait que recopier son code.

Le niveau maximum est le niveau 10. Dès qu'on le termine, le jeu s'arrête. Cela évite que le jeu devienne infini après un certain niveau (j'avoue ne pas avoir essayé de le trouver).

J'ai également rajouté un bouton "Quitter", utile surtout pour les versions Windows / MAC.

Voilà pour les quelques changements.

Il me reste encore les musiques et sons à trouver et à ajouter. Le plus dur étant d'en trouver qui sont libres de droit et qui me plaisent (^_^)Ensuite, ce projet sera définitivement terminé.

Il faut quand même reconnaître que ce jeu, bien qu'ayant un scénario plus que simpliste, m'aura permis de découvrir un grand nombre de choses telles que :

  • les boutons / Box / Labels via  OnGui() et leur positionnement
  • le multi-scène !!! Très important pour mes futurs projets !
  • les préférences utilisateur (en local mais c'est déjà mieux que rien ^^)
  • etc...

unity3D makeitfull

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