Space Shooter

Il s'agit du premier tutoriel que j'ai suivi sur Unity3D.
Je l'ai fait plusieurs fois et recommencerais peut-être encore plein d'autres fois...

Space Shooter, on recommence...

Ayant supprimé ma version précédente de mon "Space Shooter" amélioré, j'ai décidé de le recommencer. J'ai zappé un grand nombre de chapitre que j'avais compris pour accélérer la conception. Cependant, j'ai dû rater certains points importants car mon "Space Shooter" amélioré contient une erreur grossière.

Lors de la toute première vague, le premier objet qui arrive explose sans aucune action du joueur. Malgré cette erreur, le jeu fonctionne parfaitement.

Rendez-vous sur cette page : Space Shooter amélioré

Unity3D : découverte et premier "jeu"

J'ai découvert ce logiciel début septembre 2014 suite à des recherches sur Internet. J'ai tout de suite commencé à regarder les différents tutoriels mis à disposition : http://unity3d.com/learn/tutorials/modules

Parmi ces tutoriels, j'ai choisi "Space Shooter" (introduction du jeu) car il me rappellait les jeux auxquels je jouais quand j'étais adolescent. J'ai donc suivi à la lettre le tutoriel pour comprendre les mécanismes du logiciel. Avec mes connaissances informatiques (profil LinkedIn), je n'ai pas eu trop de mal à comprendre le C#.

J'ai donc décidé de modifier le jeu final pour y inclure plusieurs choses :

  • une difficulté croissante : le nombre d'objets de départ (5) est augmenté du niveau en cours
  • ajout de canons autour du vaisseau

Edit : j'ai réalisé les canons très grossiers à partir de Blender.

Malheureusement pour moi, j'ai effacé par mégarde ce développement. En pleurs

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